Patatrac

et comment ça s’appelle ?

 

Patatrac

Et Comment ça S’appelle  ?


Co-production de la Compagnie Rends toi conte avec Le Théâtre de la Luciole et le Théâtre du Grand Rond, Patatrac et comment ça s’appelle est une adaptation d’un texte d’Eric HERBETTE


Mise en scène :

Brice POMES


Interprétation : Isabelle BEDHET

J-Marie COMBELLES


Technique (son et lumière) : GRANGIL


Musique :

Tristan Gramat



PATATRAC

ET COMMENT CA S’APPELLE ?

PATATRAC vit dans un cube bleu. Chaque jour, il peint son monde en bleu, mange bleu, écrit bleu : une routine bleue, une vie carrée, rythmée par le soleil qui lui obéit. Un jour venu d’ailleurs, un personnage féminin, naïf, débarque sur sa planète, «PATATRAC». Elle lui pose des questions, beaucoup trop de questions. De quoi semer la zizanie dans les confortables habitudes du grognon Patatrac.


            Une histoire douce et poétique sur la rencontre de l’Autre


Un univers graphique et poétique dans lequel se confrontent deux personnages au jeu burlesque.

Patatrac évolue dans un univers de métal et plastique, mécanisé, anguleux qui évoque un mode de vie uniformisé : une maison cube, un arbre chétif à feuille carré, des objets et accessoires gadgetisés. C’est le monde bleu-étriqué de Patatatrac que viendra bousculer l’arrivée de «Comment ça s’appelle ?».

La mise en scène mettra d’abord en évidence le contraste (costume, corporalité, façon de parler) entre les deux personnages, le rejet et l’incompréhension, puis leur rapprochement progressif et enfin leur connivence.

L’utilisation d’accessoires renforçant le burlesque des situaitions et du jeu des acteurs.


La création musicale originale participe également au côté ludique et onirique du spectacle.


Un spectacle pour tout le monde à partir de quatre ans